FAQ - Chauffe-eau

De ½ à 1 degré à l’heure, mais cela dépend de ces facteurs :

  • La température ambiante actuelle de votre piscine. L’eau doit passer plusieurs fois pour monter la température en début de saison. Elle ne passe qu’environ 2 fois dans une journée, donc il faut prévoir quelques jours lorsque vous partez le chauffe-eau. Par la suite elle maintiendra à sa température telle que spécifiée plus haut.
  • La région où vous êtes est-elle plus froide ou plus chaude
  • L’exposition de votre piscine au soleil durant la journée
  • Mettez-vous une toile solaire la nuit lorsque la chaleur extérieure est plus froide pour garder la chaleur de votre piscine

Qui peut faire un suivi après-vente si mon chauffe-eau a besoin de réparation ultérieurement?

Vous devez nous téléphoner afin que l’on puisse faire la réparation de votre chauffe-eau où bien vous aidez à le réparer vous-même.

L’installation se fait par un électricien pour ce qui est du branchement et par un professionnel de la piscine pour l’installation de la plomberie.

Comment cibler le bon chauffe-eau

L'interrupteur à pression est une protection pour protéger le chauffe-eau, s'il n'y a pas assez de pression d'eau qui entre dans le tube, le chauffe-eau s'arrêtera automatiquement,

L'interrupteur à pression est ajustable de 1 à 6 psi, par automatisme elle est ajustée à 3 psi, si votre pompe n'est pas assez forte il faut dévisser la roulette du dessus qui est pris dans une goutte de silicone.

Au moment de l'installation il est préférable de faire un test et de fermer la pompe pour voir qu'elle est bien ajustée et si elle fait le travail d'arrêter le chauffe-eau automatiquement.